Formations

Je vous propose plusieurs formations intra-entreprises qui correspondent classiquement à l’évolution de votre entreprise en termes de maturité vis-à-vis de l’expérience utilisateur. Si vous avez des besoins spécifiques ou des thématiques particulières que vous souhaitez aborder, n’hésitez pas me contacter pour que nous construisions ensemble une formation adaptée. Afin de faciliter le financement, je suis inscrit sur Datadock. Il faut compter 2000 € HT par jour pour un groupe 6 à 12 personnes.

Les formations proposées sont les suivantes :

  • Introduction à l’UX Design, 3 jours : L’objectif est de sensibiliser l’ensemble des équipes à la démarche de conception en UX design. Chaque jour correspond à une phase de la conception : recherche utilisateur, conception et validation auprès des utilisateurs.
  • Concevoir et animer des animés des ateliers de co-conception, 2 jours : la co-conception nécessite de savoir organiser et animer des ateliers. Cette formation aborde aussi bien la théorie afin de comprendre comment créer une dynamique de groupe, que l’organisation pratique et la découverte des exercices à proposer.
  • Design ops, mettre en place une organisation centrée sur les utilisateurs, 2 jours : Lors de ces deux jours, nous parlerons d’outils, de coordination, de gouvernance et de compétences afin faire évoluer votre entreprise vers une meilleur prise en compte des utilisateurs finaux.

Détail de la formation : Introduction à l’UX Design

Public : Les participants travaillent dans le numérique, mais sans compétences spécifiques en UX Design. Le but de la formation est d’apporter les bases en UX Design et de bien expliquer les processus à mettre en œuvre.

Durée : 3 jours, 21h

1er jour

Recherche utilisateur

  • Introduction а l’UX
  • Quelques notions liées aux facteurs humains
  • Les méthodologies UX
  • Exemples de projets centrés sur l’UX

La phase exploratoire : mise en application

  • Entretiens avec les utilisateurs
  • Analyse
  • Persona
  • Expérience Map

2éme jour

Idéation et conception

  • Prendre en compte l’UX dans la conception
  • Concevoir une expérience
  • initiation au Gamestrorming

Processus de conception et outils

  • Les outils pour réaliser des wireframes
  • Les Workflows de production

3éme jour

Validation auprès des utilisateurs

  • Les méthodes d’évaluations
  • Critères ergonomiques
  • Mise en application : Réaliser des tests avec les utilisateurs
  • Questionnaire et audit
  • UX et gestion de projet

Pour les autres foramtions, contactez moi afin que nous concevions ensemble un programme au plus juste de vos besoins.